MOOC sur la gestion des conflits fonciers lancé sur Atingi

Le Réseau d’excellence sur la gouvernance foncière en Afrique (NELGA) a lancé un cours en ligne ouvert et massif (MOOC) sur la gestion des conflits fonciers afin de relever les défis posés par les conflits fonciers. Développé par l’Université de Yaoundé I (UYI) en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et la GIZ, le cours fournit aux apprenants des outils pour gérer efficacement les conflits fonciers.

Le MOOC est structuré autour de cinq modules: une introduction à la gestion des conflits fonciers, les fondements et les conséquences des conflits fonciers, les typologies et les manifestations des conflits fonciers en Afrique centrale, la prévention des conflits fonciers et la résolution des conflits fonciers. A la fin du cours, les participants auront une compréhension approfondie des conflits fonciers et des stratégies pratiques pour les prévenir et les résoudre.

Le cours est hébergé sur la plateforme Atingi – une interface conviviale. Le format autodidacte est conçu pour les professionnels, les étudiants et les parties prenantes de la gouvernance foncière, ce qui le rend accessible à tous.

Si vous terminez le cours, vous obtiendrez un certificat d’achèvement de NELGA, ce qui améliorera vos références et vos perspectives de carrière. En outre, le cours favorise une communauté d’apprenants et d’experts qui se consacrent à relever les défis réels de la gouvernance foncière par le biais d’ateliers en ligne et d’un engagement continu.

Rejoignez le voyage d’apprentissage avec le MOOC d’Atingi sur la gestion des conflits fonciers. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur LandConflict | atingi et devenez un leader de la gouvernance foncière.

Pour plus d’informations et pour accéder au cours, visitez le LandConflict | atingi Rejoignez notre communauté croissante d’apprenants et ayez un impact durable sur la gouvernance foncière en Afrique centrale.