Appel à contributions: Numéro spécial « Changement climatique et gouvernance foncière » de l’AJLP&GS

L’African Journal on Land Policy & Geospatial Sciences (AJLP&GS) est ravi d’annoncer un appel à contributions pour son prochain numéro spécial sur « le changement climatique et la gouvernance foncière », qui sera publié en octobre 2024. Ce numéro spécial vise à fournir une plateforme aux chercheurs pour diffuser leurs résultats et contribuer au corpus croissant de connaissances sur l’intersection du changement climatique et de la gouvernance foncière, en ciblant les communautés scientifiques africaines et mondiales.

Le champ d’application de ce numéro spécial englobe un large éventail de sujets, y compris, mais sans s’y limiter, l’aménagement du territoire, les stratégies d’adaptation au changement climatique et d’atténuation de ses effets, la gouvernance forestière, la planification urbaine, les solutions fondées sur la nature pour la résilience climatique, et les cadres politiques intégrant le changement climatique dans la gouvernance foncière. Il s’agit d’une occasion unique pour les chercheurs de mettre en évidence le rôle essentiel de la gouvernance foncière dans la résolution des problèmes liés au changement climatique.

Les dates clés de cet appel comprennent la date limite de soumission le 25 août 2024, avec le processus d’examen par les pairs du 25 août au 10 octobre 2024. La soumission finale prête à photographier est attendue pour le 20 octobre 2024, et la date de publication est fixée au 31 octobre 2024.

Les chercheurs souhaitant contribuer à la revue doivent soumettre leurs manuscrits au rédacteur en chef invité Patrick Opoku à l’adresse patrick.opoku@knust.edu.gh et en envoyer une copie au rédacteur en chef à l’adresse nelga@iav.ac.ma.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://revues.imist.ma/index.php/AJLP-GS/announcement/view/92